Les plus beaux coins d’Ibiza

Ibiza est un paradis sur terre qui offre aux visiteurs une multitude de paysages à couper le souffle. Pendant vos vacances ici, il est possible de profiter de la beauté de l’île en empruntant un sentier de randonnée ou simplement en vous promenant tranquillement. Des plages de sable fin aux criques turquoises, en passant par les collines verdoyantes et les villages pittoresques, Ibiza a de quoi ravir tous les passionnés de randonnée novices ou aguerris. Laissez-vous emporter par le cadre champêtre et paradisiaque de l’île lors d’une excursion en randonnée.

Voici quelques-uns des plus beaux coins d’Ibiza à découvrir :

  1. La vieille ville d’Ibiza (Dalt Vila)

Située sur une colline surplombant la mer, la vieille ville d’Ibiza est un véritable labyrinthe de ruelles étroites et de maisons blanchies à la chaux. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques, ainsi que des monuments historiques tels que la cathédrale et le château. C’est aussi le point de départ pour vos excursions en pleine nature. Depuis la vieille ville, vous pourrez accéder à Sa Pedreda de Cala d’Hort à seulement une demie-heure de marche pour profiter les piscines naturelles logées dans une crique à l’abris des regards et admirer le couché de soleil sur Es Verda.  Si vous êtes plus découverte marine, les grottes marines à couper le souffle de Can Marçà sont facilement accessibles depuis le port de port de San Miguel. Vous pourrez admirer de magnifiques stalactites et stalagmites illuminées par la lumière du soleil qui se faufile à travers les fissures de la roche.

  1. Es Vedra

Ce rocher escarpé qui se dresse au large de la côte sud d’Ibiza est un lieu magique et mystérieux. Spot favoris des touristes au coucher de soleil l’îlot d’Es Vedrà se situe au sud-ouest de l’île face à la plage Cala d’Hort. Les eaux cristallines qui l’entourent donnent aux clichés des allures de carte postale. Pour les adeptes de science ou d’étrangeté, la légende raconte qu’il s’agit du troisième point le plus magnétique de la planète et qu’il abrite des extraterrestres !

  1. Cala Llentia et ses menhirs

Sur la côte ouest d’Ibiza, vous trouverez la plage de Cala Llentia, célèbre pour ses 13 menhirs géants. Ces mystérieuses sculptures surnommées Time and Space, érigées par le milliardaire Guy Laliberté, cette vision du temps et de l’espace ainsi que l’interconnexion avec l’humanité fait de ce lieu un endroit unique et fascinant. L’endroit est aussi connu sous le nom du Stonehege d’Ibiza et laisse place à plusieurs théories comme celle des extraterrestres en étant une boussole pour les ovnis dû à sa proximité avec les îlots d’Es Verdrà.

  1. Les salines d’Ibiza

Les salines d’Ibiza sont un paysage naturel unique et fascinant. Vous pourrez y découvrir les différentes étapes de la production de sel, ainsi que la faune et la flore qui s’y sont développées. Comptez environ une heure trente de marche pour découvrir las Salinas ainsi que les tours de défense caractéristiques de Sal Rosa et ses Portes. La colonie phénicienne de Sa Caleta et bien sûr un joyaux de l’île avec les magnifiques plages d’Es Cavallet et Las Salinas.

  1. Le phare de Moscarter

Situé au nord d’Ibiza, le phare de Moscarter est le plus haut phare de l’île. Comptez environ une dizaine de Km, au départ du parking de la plage de Portinax, puis découvrez la vue depuis les hauteurs avec ses sublimes teintes de blanc et de bleu. La baignade est de rigueur pendant cette marche au bord de la côte. Vous pourrez y admirer une vue imprenable sur la côte, les îles voisines et les îlots de Ses Formigues.

  1. La rivière Santa Eulalia

La rivière Santa Eulalia est la seule rivière des Baléares. L’accès à la rivière vous fera passer par le Pont Vell afin d’atteindre le delta de la rivière à la plage. Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de monter au Puig de Missa de Santa Eulalia. Vous pourrez y faire une randonnée pédestre ou en VTT et profiter de la beauté des paysages environnants et des nombreux musées qui s’y trouvent.

  1. Les vignobles de Sant Mateu

Sant Mateu est une charmante petite ville située au centre d’Ibiza. Vous pourrez y visiter les vignobles et profiter d’une séance de dégustation à la Bodega Can Maymo des vins produits localement. Mention spéciale pour le Monastrel, un vin rouge traditionnel, et le Moscatel, un vin blanc de renommée internationale.

  1. La Cueva de la Luz

La Cueva de la Luz est une grotte marine située au nord d’Ibiza. C’est un lieu magique et mystérieux, accessible uniquement par la mer. Vous pouvez vous délecter des parois teintées de la grotte ainsi que des lacs intérieurs et bancs de sable coupé du monde avec seulement vous et vos compagnons. Nous vous conseillons d’arriver aux heures centrales de la journée, de 13h à 15h. C’est à ce moment-là que la lumière pénètre dans la grotte et crée un spectacle qui ne vous laissera pas de marbre.

  1. Las Puertas del Cielo

Ce lieu incontournable caché entre les pins verdoyant à la sortie de Santa Inés est une formation rocheuse de Ses Margalides ressemblant à une porte où la mer en son centre donne une impression de s’étendre à l’infini.Il est recommandé de se rendre à Las Puertas del cielo pour assister au coucher du soleil, pour un moment de tranquillité garanti.

Ibiza est un joyau de la nature qui regorge de trésors cachés. Entre les randonnées au cœur de l’île et les balades sur les plages, explorer ses différents recoins pour découvrir ses plus beaux coins et profiter de spectacles époustouflants que mère nature nous offre !

About the Author: Clémence

Avatar photo