Ibiza : Plages paradisiaques et criques secrètes pour des vacances inoubliables
Ibiza : Plages paradisiaques et criques secrètes pour des vacances inoubliables
Ibiza, île des Baléares célèbre pour ses soirées animées, recèle également des trésors naturels insoupçonnés : des plages de sable fin aux eaux turquoise, des criques sauvages nichées entre les rochers, des calanques aux panoramas à couper le souffle… Ibiza a de quoi combler toutes les envies de détente et d’aventure.
Venez découvrir les meilleures plages d’Ibiza pour d’y reposer, faire la fête ou tout simplement profiter des sports nautiques sur place.
Cala d’Hort
Située au Sud-Ouest d’Ibiza, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur les îlots d’Es Vedra et Es Vedranella depuis cette plage de sable fin emblématique. Parfaite pour la plongée et le snorkeling. Elle est située au sud-ouest d’Ibiza. Vous pourrez accéder à la plage facilement par la route et pourrez profiter des restaurants, transats entre autres services bien agréables. La plage est aussi accessible aux handicapés.
Pou des Lleo (plage d’En Marti)
Charme sauvage pour cette petite plage de sable et de rochers entourée de cabanes de pêcheurs, idéale pour le snorkeling et la pêche. Un restaurant en bord de mer vous y attend. L’accès en voiture est facile, la plage est proche de Santa Eularia, sur la côte est d’Ibiza. Dû à la taille de la plage, il est conseillé de venir profiter de l’environnement ou pour manger à la petite paillote plutôt que de se baigner.
Aigues Blanches
Proche de Santa Eulalia au nord, avec son sable doré, eaux turquoise et vue imprenable sur la mer, cette crique est un véritable havre de paix. Pour tous les amateurs de naturisme, une partie de la plage est naturiste. La plage est surveillée, avec peu de vent et des eaux peu profondes, c’est un endroit parfait pour s’y baigner avec des enfants.
Platja Xarraca
Amoureux de nature sauvage, cette crique aux rochers rouges et aux eaux émeraude vous séduira avec ses couchers de soleil spectaculaires et ses fonds marins riches. C’est un lieu idéal pour la plongée afin d’observer les fonds tapissés des fameuses posidonia (herbes marines). La plage est située à cinq kilomètres de San Juan au nord d’Ibiza dans une région sauvage préservée du tourisme mais facile d’accès en voiture ou bus.
Benirras
Une plage de gravillons aux ambiances bohèmes et hippies qui accueille chaque soir au crépuscule un rassemblement de tambours. À quelques kilomètres du port de Sant Miguel, bordée de petits restaurants, c’est l’une des plus belles plages grace à son environnement préservé avec ses cabanes en cale sèche. Les amateurs de yoga trouveront un centre qui organise des sessions sur la plage.
Cala d’En Serra
C’est une toute petite crique paradisiaque pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling, avec une crique secrète accessible par la droite. Attention, les fonds peuvent être glissants, il est donc conseillé de prévoir des chaussures adaptées. Avec ses falaises donnant une vue panoramique sur la mer, il est possible de passer par un ancien hotel de 1969 aujourd’hui abandonné où l’on peut admirer du street art rompant avec la pureté du paysage.
Plages des comte (cala conta)
Langue de sable blanc s’avançant dans une mer turquoise, cette plage est l’une des plus belles d’Ibiza. Vous pourrez retrouver au milieu de la plage un restaurant idéal pour siroter votre verre devant le couché de soleil et les îlots de Ponent, sa Conillera et s’illa des Bosc. Il est facile d’accéder a la Cala Conta en voiture ou en bus depuis Sant Antony. Attention, la plage est très fréquentée.
En Bossa
Avec plus de 2 kilomètres de sable fin et une ambiance festive permanente grace au club Bora Bora, cette plage est La plus grande et La plus fréquentée de l’île. Elle est très facilement accessible et de nombreuses activités nautiques y sont proposées telles que le jet-ski ou le stand-up paddle.
Cala Pada
Une plage de sable fin proche de Santa Eularia idéale pour les familles, avec un restaurant en bord de l’eau et des pins pour se protéger du soleil. Il est possible d’accéder à cette plage en voiture ou en bus. Il est cependant possible de venir aussi en vélo pour profiter d’une promenade agréable.
Cala Llenya
Une plage large, surveillée et reliée à sa jumelle Cala Nova par un sentier, proche de Santa Eularia et d’un des rares campings d’Ibiza. Elle est parfaite pour le beach-volley et les sports nautiques. Cala Llenya à l’avantage d’être surveillée dû aux vents violents qui peuvent rendre la baignade dangereuse. Elle est facile d’accès en voiture et en bus, et les personnes handicapées trouveront une passerelle d’accès pour se baigner.
Formentera : une escapade paradisiaque
Bien évidemment, il est impossible d’oublier de visiter Formentera, île voisine d’Ibiza, connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines.
Es Arenals
C’est l’une des grandes et plus calmes plages du nord de Formentera accessible par une passerelle, avec un environnement verdoyant idéal pour des pique-nique et des eaux peu profondes même si l’endroit est surveillé. Elle est accessible en voiture, en scooter ou en vélo.
Ses Illetes
C’est l’une des plus belles plages du nord de Formentera en face d’Ibiza, avec une langue de sable blanc s’avançant dans une mer turquoise. C’est le lieu idéal pour débuter la plongée et la baignade en toute sécurité. Vous pouvez y accéder facilement en voiture, en vélo ou en scooter.
Ibiza vous attend avec ses plages de rêve, ses criques sauvages et ses paysages à couper le souffle. En famille, entre amis ou à 2, les plages des baléares regorgent d’activités à faire pour passer des vacances inoubliables.